À propos de moi

 L’idée sous-jacente à mon projet :

Vegan Realm a pour objectif de promouvoir de bonnes recettes de cuisine végétalienne afin d’aider les personnes à retrouver un équilibre alimentaire désormais perdu.
La cuisine recouvre à tort un rôle de status symbol. La consommation de la viande et du poisson est souvent associée à la richesse et au bien-être matériel.
J’aimerais abattre ce paradigme. J’essaye de réélaborer les plats du terroir à base végétale de nos ancêtres. Malgré ce que l’on en pense, ces plats sont sans pareil en ce qui concerne la qualité et la valeur nutritionnelle.
En intégrant ce concept dans notre style de vie moderne on peut, qui plus est, améliorer notre bien-être et sauver des vies animales en préservant la nature.


Végétalisme entre tradition et modernité :
Le végétalisme est trop souvent associé aux produits industriels à base soja entre autres.
Je souhaite démontrer en fait que le végétalisme a toujours fait partie de la tradition culinaire des peuples.
En fait, c’est une position diamétralement opposée à celle de la société de consommation bien qu’elle y soit associée aujourd’hui.


Diffusion du végétalisme :
Je recommande totalement le végétalisme strict et je voudrais me dédier entièrement à l’étude et la diffusion de la cuisine végétalienne.
En adoptant cette diète, on aboutit naturellement à la préservation et à la réintégration des variétés de légumes autochtones de moins en moins utilisés et qui sont en voie de disparition.
Arbres centenaires de caroubier, de chênes ont été coupés pour faire place à une agriculture industrielle intensive bourrée de produits phytopharmaceutiques qui ne réussit même pas à nourrir l’agriculteur (zones agricoles dévastées et eaux contaminées, qui sont en train de détériorer et désertifier graduellement l’environnement).
Avec votre aide, je voudrais sensibiliser à la cause à travers ma façon d’interpréter la cuisine (la nutrition) et pouvoir ainsi créer un espace commun en expansion continue, où les plantes sauvages pourront se diffuser afin de contribuer à la biodiversité végétale (et par conséquent animale et entomologique). Espace inspiré au modèle de la permaculture. 


Objectif principal et remerciements :
Mon objectif serait de sensibiliser le plus de personnes possible en créant continuellement des plats sains, savoureux et ceci en restant le plus possible en synergie avec les ressources du territoire.
Je voudrais démontrer que peu importe l’endroit où nous nous trouvons, la nature nous fournit tout ce dont nous avons besoin pour vivre sereinement et en bonne santé.